Les méthodes de travail de Bison Nettoyage Services

Le concept
Des méthodes innovantes pour un nettoyage de qualité
Bison Nettoyage Services se distingue par des méthodes et techniques de travail uniques, conçues pour offrir un service irréprochable. Grâce à une organisation rigoureuse et des pratiques de management modernes, nous avons développé une approche qui allie efficacité, qualité, et respect de l’environnement. Ces innovations nous permettent de répondre avec précision aux besoins de nos clients tout en garantissant des résultats durables.

Technique d'imprégnation

Equipes d’intervention

Traçabilité de nos agents de service

Contrôles qualité

L'imprégnation
Une méthode efficace pour lutter contre les virus
Lorsqu’un agent, utilisant la méthode dite « classique », lave un 4ème étage d’un immeuble infecté par un virus, il le propage à tous les autres paliers et toutes les autres entrées de la résidence.
L’action de porter des seaux d’eau et d’essorer est de plus traumatisante pour le corps humain et génère de nombreux troubles musculo-squelettiques tels que problèmes au niveau du canal carpien, tendinites, tennis elbow, etc…
Chez Bison Nettoyage Services, pour le lavage des sols, nous utilisons la technique d’imprégnation, initialement utilisée en milieu hospitalier et en milieu très virucide.
Une frange propre est imprégnée d’une quantité suffisante de solution (eau + produit) pour ne nettoyer qu’une surface de 20 m².
La frange, une fois sale, est ensuite stockée en sac avant d’être lavée le soir même en machine à 90°.
Cette méthode présente donc de nombreux avantages :
- La non propagation de virus,
- La réduction notoire de contraintes pour le corps humain,
- Une économie d’eau de 70% à 90%,
- Un gain de temps énorme,
- Un encrassage des sols moins rapide.
Équipes d'intervention
Des équipes de "secours"
Bison Nettoyage Services possède dans son organisation des équipes d’interventions depuis sa création. Ces équipes ont pour mission de palier à toute défaillance ou absence du personnel.
Le monde du travail a changé et l’organisation des entreprises doit en effet s’adapter.
Ce sont également les équipes d’intervention qui remplacent les salariés lors de leurs congés et qui viennent en renfort sur les sites lors de nouveaux démarrages pour faciliter les prises de postes.
Traçabilité
Un pointage quotidien de nos agents
Généralement dans une prestation de nettoyage, le client constate les dysfonctionnements avant l’entreprise car le suivi des interventions en horaires décalés sur une multitude de site clients, peu importe le nombre d’encadrants est extrêmement complexe.
Chez Bison Nettoyage, nous avons décidé d’inverser la relation en optant pour une solution de traçabilité connectée totalement compatible avec notre logiciel de gestion.
Ce système demande à l’intervenant.e de pointer à son arrivée et à dépointer une fois la prestation terminée, et de rester les temps et actions prévus au cahier des charges. Des alertes sont automatiquement adressées au Chefs d’équipe en cas d’absence ou de retards supérieurs à trente minutes ; et un contrôle des badgeages est effectués quotidiennement.
Grâce à notre système de pointage, nous assurons à nos clients une régularité de la prestation et une réactivité en cas de manquement.
Ce système nous permet en effet de réagir plus rapidement et d’envoyer une équipe d’intervention.

Contrôles qualité
Des controles réguliers pour un service irréprochable
Satisfaire nos clients et effectuer un travail de qualité est notre ambition première.
L’ensemble du personnel de Bison Nettoyage Services est sensibilisé aux attentes de nos clients.
Des fiches techniques recensant le cahier des charges et les spécificités des sites sont transmises à chaque agent afin de n’oublier aucune tâche planifiée à chacun des passages.
Une formation sur site est également assurée par les équipes encadrantes lors de l’intégration de tout nouveau salarié dans l’entreprise.
Régulièrement et aléatoirement, des contrôles sur site sont effectués par nos Chefs d’Equipes afin de s’assurer du respect de nos engagements et de la qualité du travail effectué.
En cas de manquement, des actions correctives sont immédiatement mises en place. Chaque agent n’ayant pas le niveau de service attendu fera à nouveau l’objet d’une observation et d’une formation sur site par le personnel encadrant.
Pour les site éco labellisés, un contrôle mensuel a systématiquement lieu.